Dès le mois de novembre de chaque année, la saison des vidéos bilan commence ! L'occasion pour les entreprises qui organisent un évènement de fin d'année de revenir sur l'année écoulée et une belle occasion pour notre équipe de monteurs d'exprimer sa créativité. Votre année riche et pleine de défis relevés mérite un écrin vidéo qui vous ressemble, qui félicite vos collaborateurs et les mobilise pour l'année suivante.
La principale difficulté de l'exercice est de synthétiser les nombreuses infos que vous souhaitez mettre dans votre vidéo bilan. Simplifier et surtout organiser les messages avec plusieurs niveaux de lecture. Ici, nous avons repris les codes du menu Netflix pour passer d'une grande partie à l'autre.
Création Belinda / Suivi TDCP / Temps de production : 1 semaine / Budget : 9K
Ici, le chapitrage est plus simple avec un travail créatif sur l'animation du nom de chaque partie. Pour donner du sens, chaque animation fait corps avec le mot et sa signification. 💡
100% Belinda / Temps de production : 1 semaine / Budget : 5K
Le recours à une voix-off permet d'injecter plus d'infos sans noyer le montage des images.
À l'image de sa vidéo manifeste (voir plus haut), la DSI de la Banque Postale a opté pour une vidéo bilan dynamique et originale. Un chapitrage articulé autour du "+" et monté des images mood minutieusement sélectionnées par notre équipe créative.
100% Belinda / Temps de production : 1 semaine / Budget : 8K
Avec la parenthèse COVID et l'obligation du distantiel, Belinda s'est adaptée. Ce qui devait être une contrainte est devenu une belle opportunité de fluidifier l'organisation de nos productions et de maîtriser des budgets serrés. Le distantiel nous a même rapproché de nos clients et a surtout permis de donner la parole à davantage de collaborateurs, partout en France. En effet, le procédé de l'interview visio nous fait entrer directement dans le salon ou la cuisine de nos clients et traverser le pays avec une équipe de tournage et son matériel pour une simple interview s'avère finalement plus contraignant que de faire une simple capture vidéo de son écran. Le fond ne change pas, la forme en revanche était à pimper pour palier la qualité d'image. Il a fallu que nous fassions preuve de créativité pour offrir un joli décor aux captures vidéo des interviews : par exemple des plans d'écrans tournés par nos robots Volute dans lesquels nous intégrons les rushes.
2 ans après l'épidémie, de plus en plus de clients choisissent encore régulièrement de fonctionner en visio. Une idée qui s'est révélée très contagieuse.😷
100% Belinda / Temps de production : 2 semaines / Budget : 9K
Ici, La Banque Palatine a choisi de présenter sa vidéo bilan sous la forme de stories Instagram. Chaque grande partie est une story. Nous y avons repris les principaux codes : Les timebars, des éléments et animations graphiques sobres.
100% Belinda / Temps de production : 1 semaine / Budget : 8K
Championne de la transformation numérique et de la tech, Sopra Steria a pris le parti d'intégrer les infos principales de son bilan dans des écrans de smartphones ou tablettes tenues par des mains de femme, verni à ongle rouge Sopra Steria 💄. Les plans ont été tournés par notre équipe Volute by Belinda, à l'aide de nos robots Motion Control.
100% Belinda / Temps de production : 2 semaines / Budget : 8,5K